La Foire aux Questions

Pour quel objectif aurai-je besoin de représentations 3D de ma prochaine création théâtrale ?

 

Que vous soyez responsable d’une compagnie théâtrale, décorateur ou scénographe, chargé de diffusion ou responsable de la communication, les images de rendu 3D d’une spectacle avant sa création (et les investissements temps et argent nécessaires) vous permettrons d’immerger plus précisément vos interlocuteurs au cœur du projet.

 

 

Quel type d'images 3D de l'espace scénique pourriez-vous me fournir ?

 

Avec des images que l’on peut inclure dans le dossier de recherche de subventions, des vidéos où on peut découvrir l’ensemble de l’espace scénique tout en permettant à chacun de s'y déplacer librement sur scène au milieu du décor ou parmi les spectateurs sur un ordinateur ou votre smartphone ou même avec un casque de réalité virtuelle, vous pourrez démultiplier l’impact de vos propos avec une technologie très actuelle.

 

Ma compagnie est une petite structure, obtenir des rendus 3D est-il envisageable ? N’est-ce pas trop cher ?

Malgré les coûts des logiciels et grâce à une expérience acquise progressivement, nous pouvons proposer ces prestations à des tarifs accessibles au plus grand nombre. Ils sont en partie liés à la complexité du projet et à la qualité des éléments fournis (plans, photos détaillées, objet pré-modélisés, etc.)

 

Je suis metteur en scène ou scénographe indépendant, puis-je faire appel à vos services ?

Que vous soyez indépendant, en association ou en entreprise, vous pouvez faire appel à nos services. Un devis est toujours proposé après étude précise de vos besoins. Il vous restera à valider. Puis à la restitution, vous vous acquitterez d’une facture.

 

Je suis metteur en scène producteur/productrice, en quoi ces rendus 3D peuvent m’être utile en terme de logistique ?

Ces visualisations peuvent avoir plusieurs intérêts. L’évaluation des moyens de transport et de stockage des décors ou le mode de transport nécessaire... Mais également l’étude de l'adaptation d’une scénographie d’un théâtre à l’autre.

 

Je n’ai pas de casque VR, comment immerger mes interlocuteurs dans le futur espace scénique ?

​Effectivement, posséder un casque de réalité virtuelle est encore peu répandu dans notre pays. Il existe donc des formats d’exportation sur ordinateur qui permettent de se déplacer à volonté comme dans un jeu vidéo dans l’espace modélisé du théâtre avec sa souris ou son clavier. D’autres formats permettent d’y accéder virtuellement à 360° sur votre notebook ou même votre smartphone.

Visualiser un espace scénique avant sa réalisation

Une prestation exclusive de Jean-Marc Molinès pour  UNE CHANSON EN TÊTE

logo-UCET_oval-seul-2021_fond-clair_RVB.png